Quelles activités faire entre amis lors d’un anniversaire ?

Centres de loisirsLes commentaires sont fermés pour cet article.

Vous êtes ici :Quelles activités faire entre amis lors d’un anniversaire ?

Quelles activités faire entre amis lors d’un anniversaire ?

L’organisation d’un anniversaire entre amis permet de s’amuser entre proches et de partager des souvenirs ensemble. C’est une excellente occasion pour discuter et passer du temps ensemble de façon informelle. Elle permet d’oublier un peu le travail ou s’immiscer dans les histoires personnelles des autres membres de la fête. Cela permet également aux gens d’interagir dans un contexte différent, grâce à la mise en place de diverses activités. Découvrez ici quelques-unes de ces dernières.

Faites du karaoké

Les karaokés sont un meilleur moyen de s’amuser et de passer du bon temps. Il suffit de choisir des chansons qui plaisent à tous vos invités. N’hésitez pas à demander un peu à l’avance les morceaux préférés de vos amis. Cela garantira plus d’engagement pendant le karaoké. Fournissez aussi une liste avec les paroles des chansons et imprimez des exemplaires pour tous vos invités. Prévoyez des bouteilles d’eau et des boissons gazeuses pour rester hydraté durant le karaoké, car chanter exige beaucoup d’énergie ! Organisez un concours avec des prix à la fin et proposez à vos invités de voter pour désigner le meilleur chanteur. Cette activité peut bien précéder le passage d’un magicien close-up à Paris.

Faites une chasse au trésor

Réunissez tous les invités et créez des équipes de 2 à 5 joueurs. Assurez-vous que chaque participant a une bonne compréhension du but du jeu et des règles. Ensuite, confiez aux joueurs des indices pour trouver la prochaine étape de la chasse au trésor. Par exemple : « Cherchez sous l’escalier où vous trouverez un autre indice. » Remettez ensuite aux équipes la prochaine réponse qu’ils doivent trouver. Les indices peuvent être écrits ou imprimés sur des cartes et cachés dans divers endroits. Une fois que les groupes atteignent la dernière étape, faites sortir le gâteau d’anniversaire ou un autre cadeau spécial à offrir au vainqueur !

Organisez un escape game

Vous organisez une fête d’anniversaire et vous voulez que cela soit un événement unique et inoubliable ? Pourquoi ne pas organiser un escape game ? C’est une activité amusante qui offre des moments passionnants et pleins d’aventures. Choisissez un thème qui s’adaptera bien à l’âge des joueurs et assurez-vous qu’il n’y ait pas trop de complexité dans le déroulement de la partie et optez pour des scénarios accessibles.

Les joueurs doivent comprendre quelles sont les règles de l’escape game, telles que le temps limite ou encore la division en équipe. Écrivez les règles clairement avant le début du jeu pour que tout le monde puisse y participer dans les meilleures conditions. Pour finir, concevez une série de défis intelligents et stimulants, et créez une ambiance intéressante.

Faites une dégustation à l’aveugle

Une bonne dégustation à l’aveugle se compose de plusieurs étapes, qui constituent un divertissement passionnant. Pour que l’activité soit une réussite, choisissez le bon type de vin à faire déguster. Ce dernier doit être facile à boire de sorte que tout le monde puisse l’apprécier. Les saveurs fruitées sont idéales pour ce type d’occasion, car elles aideront chacun à mieux distinguer les différences de goût entre chaque bouteille.

Par ailleurs, vous aurez besoin du matériel comme des carafes, des verres pour les dégustations (au moins 6), du sel, des informations sur chaque vin, etc. Une fois que cela est prêt, l’étape suivante consiste à examiner les bouteilles et à choisir un ordre pour la dégustation.

À propos de l'auteur

Haut