Tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance Jet-ski

UncategorizedLes commentaires sont fermés pour cet article.

Vous êtes ici :Tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance Jet-ski

Toutes les informations à avoir sur les jet-skis sont dans cet article.

Pratiquée dans les zones balnéaires

Le jet ski est une activité nautique comme le surf. Elle est souvent pratiquée par les personnes vivant dans les zones balnéaires ou par des vacanciers qui en sont amateurs. Comme toute activité nautique, cette activité fait courir de risques même si beaucoup de vous ne le savent pas. C’est la raison pour laquelle il faut penser à prendre une assurance, et celle qu’il vous faut est l’assurance jet ski. Voici ce qu’il faut avoir sur cette assurance. (doublekautomotive.com pourra aussi vous donner des informations intéressantes à ce sujet)

Toutes les informations à savoir sur les jet-skis

L’assurance d’un jet ski n’est pas obligatoire pour le moment

Il faut savoir que pour l’heure aucune loi n’oblige à souscrire à une assurance jet ski. Mais il peut arriver que vous fassiez une chute grave qui endommage le véhicule nautique et qui pourrait vous blesser. La remise en forme de votre scooter nautique et vos soins sont des frais auxquels vous ferez face. L’assurance intervient donc en ce moment-là. Il est à noter aussi que l’achat d’un tel véhicule et très coûteux et les cas de vol ne sont pas rares, cette assurance pourra vous être utile en cas de vol pour en racheter un autre.

Les garanties qu’offre la souscription d’une assurance jet ski

Il faut noter qu’au-delà des garanties habituelles, l’assurance jet ski couvre également les dommages causés au pilote et aux tierces personnes tels que les passagers, et les préjudices causés sur son véhicule nautique.

La responsabilité civile : Elle contraint votre assureur à prendre en charge seulement les dommages physiques et matériels causés par votre scooter nautique aux autres, les vôtres.

Les frais de retirement : l’assureur prend en charge les frais qui permettent d’aller chercher votre jet ski lorsque celui-ci coule.

Les frais de sauvetage et de recherche : Si un problème survient en mer et qu’il faut solliciter un hélicoptère ou d’autres secours pour vous aider, les frais sont pris en charge pas votre assureur.

La garantie incendie : Lorsque le jet ski prend feu, les différents frais de réparation sont engagés par votre assureur.

La garantie dommage : Lorsque votre jet ski percute un autre jet ski, un rocher, ou il tombe en panne, les frais de réparation sont aux charges de votre assureur.

La garantie vol : Les jets ski sont très à la mode, d’où facilement un cas de vol peut subvenir chez vous ou en bord de mer. L’assurance vous remboursera les frais pour en racheter un autre.

Pour souscrire à une assurance jet ski, vous pouvez le faire en ligne en remplissant un formulaire. La valeur d’une cotisation est fonction du type de jet ski, et de la garantie choisie.

À propos de l'auteur

Haut